Vous avez un goujon de cylindre qui remonte, une vis de couvercle de carter qui tourne dans le vide, une vis de pompe à essence  qui elle aussi tourne dans le vide ?

Plutôt que de changer le carter voilà comment le sauver.

Pour les taraudages de goujons de cylindre et vis de couvercle je propose la pose d'un filet rapporté appelé "Hélicoil".

Ce système a été testé et approuvé par pas mal de monde et j'ai moi même un très bon retour d'expérience là dessus.

La première chose à acheter est un kit hélicoil 6x100. J'ai acheté le mien sur Ebay mais ça se trouve aussi dans les bonnes quincaillerie, fournisseurs en pièces auto etc.

Pour les vis 6x100 : Hélicoil, ou filet rapporté en Français.

Mode d'emploi


Repercer le taraudage HS avec le forêt livré dans le kit

Prendre soin de percer bien droit sinon le goujon finira de travers !

Le taraud adapté est également dans le kit. Pas de commentaire particulier.

On voit ici l'helicoil posé sur le carter et l'outil de mise en place. Il suffit de visser l'hélicoil dans le taraudage effectué.

Porter attention à visser suffisamment le filet rapporté sinon bien évidemment le cylindre sera bancale.

Et voilà, le goujon est à nouveau en place, et là c'est solide .

Vis de pompe à essence

Là 2 solutions. 

Soit acheter un kit hélicoill

Soit ajouter des écrous par l'intérieur du carter.

 

Pour les 2 vis du bas c'est facile, elles dépassent côté intérieur du carter, prendre 2 écrous sur une platine rupteur et les ajouter aux 2 vis.


Pour les 2 vis du haut, repercer pour sortir côté intérieur remplacer les 2 vis par 2 autres plus longue et ajouter des écrous.


Et voilà, c'est sauvé.