Solex 1010 de 1958

Acheté en Juillet 2011, Travaux terminés en Mai 2012

Voilà mon 1010 tel que je l'ai récupéré. Je pensais le laisser dans son jus en lui faisant subir un bon récurage. Mais au final, après pas mal de temps passé à frotter il restait des parties bien moches surtout la partie arrière, et je trouvais qu'avec de si beaux chromes il méritait tout de même une plus belle peinture.

Je me suis donc occupé de juste démarrer le moteur et rouler un peu avec, le temps de me rendre compte que le 1010 est bien plus rapide que les 330 et 660.

Voiçi donc les photos avant travaux.

La restauration de ce Solex est en cours. Le cadre est sablé et aprèté, j'attends juste une remonté de température pour pouvoir le peindre car n'ayant pas de cabine chauffée. Le moteur est en pièces, j'attends d'avoir peint les tôles moteur pour commencer le remontage.

 

Le remontage du moteur est dans la rubrique "Coté moteur".

Sinon, le cadre a été peint en noir RAL 9017, les filets or réalisés au stylo permanent, j'ai ensuite verni pour protéger les filets dans le temps.

Quelques photos de mes filets comparés aux filets d'époque sur le 3800 de mon fils, je suis assez content du résultat.

 

En cours de montage.

Le voilà maintenant en état de rouler.

Ce Solex n'est pas tout à fait fini, un peu de chrome, une belle selle Pryma Transat.......

 

Février 2017. La selle Pryma lui a été trouvée ainsi qu'un nouveau pare chute alu du plus bel effet et également quelques beaux accesoires. Repose pieds Jeanneret, porte nom Jeanneret et enjoliveur de poutre.