Solex 1400 de 1958

Acheté en Juillet 2012, Travaux terminés en Novembre 2013

Voilà déjà quelques années que j'ai acheté un épave de 1400. Ce modèle est intéressant car c'est le seul "sans embrayage" à roues de 19" et qu'il n'en a été fabriqué que 307 521 exemplaires.

Là encore il y a eu du travail ! Déjà en rentrant avec à la maison, je me rends compte que le moteur est certes un carter 1400, mais monté avec un cylindre de 3800, ensuite en inspectant un peu, c'est un cadre de 2200.........Fort heureusement, le vendeur a accepté sans difficulté de me donner le bon cadre portant le bon n°, mais qui avait été accidenté donc il m'a fallu trouver certaines pièces...........

Bref, voiçi la bête à réception : 

Là évidement, tout est à reprendre..........

Le vélo : démontage, sablage, peinture, filets dorés. Zingage de la visserie. etc..

Le moteur : réfection totale comme pour les autres.

Les pièces trouvées : cylindre type 1010/1400, capot volant, réservoir, guidon etc..

Rayons de roues remplacés par des neufs, capot phare repeint. 

Place aux photos :

 

Et quelques photos en extérieur....

Voilà encore un beau Solex très sympa à rouler. A ce jour (1/12/2013) il n'a encore que 20 kms au compteur, il reste donc à le faire rouler un peu plus pour que le moteur retrouve sa forme.

 

Février 2017. Peu d'évolutions sur ce Solex, toutefois, le pare chute a été changé. Celui qui est visible sur la photo était certes un modèle spécifique au 1400 mais peint en gris car trop rouillé. Je lui ai trouvé le même, avec un chrome très beau.

Photos à venir...