Solex 2200v1 de 1962

Travaux terminés en Octobre 2007

Mon 2200v1 est arrivé à l'atelier en 2007. C'était mon 1er Solex à cadre rond, je voulais un cadre rond pour changer des 3300 et 3800 qui étaient mes 2 1ers Solex.

Encore une fois je me trouvais devant une épave nécessitant pas mal d'heures de travail, mais c'est du loisir, et puis redonner vie à ce modèle mythique m'encourageais.

Le voilà donc tel que je l'ai vu la 1ère fois sur une annonce, puis à l'atelier une fois démonté.

Poue celui là j'ai squatté le garage d'un ami carossier/peintre pour utiliser sa caisse de sablage, à cette époque je découvrais le sablage, je me suis fabriqué ma caisse depuis.

Au bout de 3 samedi matin le cadre était entièrement sablé et prêt à peindre. J'avais profité des pauses café pour prendre des cours de peinture au pistolet, quoi de mieux qu'un pro pour prendre des cours, petite pub au passage pour le remercier : auto sport et collection à Baden (56).

Donc après sablage, 2 couches d'aprèt garnissant puis peinture auto tricomposant RAL 9005. Réalisation des filets dorés.

Les jantes étant irrécupérables j'ai acheté des jantes neuves et des rayons chez Macadam2roues, 1ère fois que je tentais le montage de roues, résultat pas mal, j'ai juste un petit saut que je n'arrive pas à supprimer.

Les pièces moteur manquantes furent trouvées sur ebay : cylindre, piston, bielle, carburateur, filtre à air, réservoir, capot phare.

Quelques photos de l'étape peinture et filets puis remontage du cadre.

Voiçi le Solex 2200v1 terminé en date du 15 Aout 2008.

Ce Solex a un peu évolué depuis, j'ai en effet mis au point ma méthode d'électrozingage, le pédalier est passé au chromage, je lui ai trouvé un porte bidon et de belles sacoches d'époque. Photos à venir......

Fin des travaux çi dessus Octobre 2007.

Un Solex évoluant au rythme des trouvailles, un repose pieds Jeanneret vient d'être monté en Février 2017.