Rando des Menhirs à Galets 2017

Cette édition fut un grand succès.

Bien que très peu annoncée pour cause de censure, 21 personnes avaient fait le déplacement, certains venant de loin !!

2 de la région Lyonnaise

4 de la région Parisienne

8 de Normandie

2 de Vendée (+ leurs bambinos)

1 Finistérien

6 locaux.

 

Jeudi

 Arrivée des participants dès 15h00. Petit tour de chauffe en début de soirée, 30 kms histoire de se mettre en situation ^^ 

Retour vers 19h30, allumage du barbec pensant l'apéro, il fait tellement beau qu'on traine un peu sur la terrasse, quand quelqu'un lance, vers 23h00 "on se fait une nocturne ? Let's go, juste un aller retour au centre de Pluvigner, retour minuit, au lit.

 

Vendredi. 

Matinée coll, on cause, on prépare les Solex. Midi, a table, départ prévu à 14h tapante

Finalement le cortège de voitures chargées de Solex démarrera vers 14h15 direction Plouharnel notre point de départ. De là, nous rejoignons Quiberon par la côte et longeons tout le bord de mer, un aller retour de 56 kms avec un passage sur un camping ou nous attend "papy" pour nous offrir un rafraîchissement.Retour assez tard à la maison, mais apéro quand même avant de passer à table !!

Vidéo du Vendredi : https://goo.gl/photos/oqoBaabz7iN5MmoT8

 

Samedi : 

Départ à 10h30 pour la plus grande boucle du WE. Passage au port de St Goustan où 2 locaux nous rejoignent. Direction Carnac pour manger sous les arbres près de la mer, certains en profiteront pour piquer une tête. 

Nous repartons ensuite la route : Carnac, La Trinité, St Philibert, Crach, pause à la biscuiterie La Trinitaine où pendant que certains profitent de la boutique, d'autres profitent du bar, et enfin les derniers sortent la clé de 9. 2 Solex en panne, 1 seul mulet, faut faire quelque chose.... 2200 de Jean-Luc, galet cassé, c'est clair celui là ira dans la voiture. 3800, finalement on arrive à le faire repartir, changement de membrane et siège inefficace, de l'essence mais trop peu, au final un peu trop de saloperies arrivée dans le circuit, ouff il est reparti, du coup Jean-Luc peut prendre le 3800 Rouge rouge que j'avais chargé dans la voiture suiveuse, un peu la mort dans l'âme quand même mais mieux que de rentrer en voiture.....

Démarrage des machines, on file sur Auray. Nous devions filer au Bono, mais vu l'heure, ce sera pour une prochaine fois...On décide de rentrer direct, donc Pluneret, St Anne d'Auray, Pluvigner.

Belle partie de galet qui se termine avec 92 kms au compteur !

Vidéo du Samedi : https://goo.gl/photos/sTqZzYDrV85qG2y38

 

Le temps de se pauser un peu, comme toujours à cette heure, apéro. Et pendant ce temps là, Nicolas et Pimprenelle mettent en chauffe les galétoirs, ce sois c'est galettes saucisses puis crêpes sucrées.

 

Dimanche :

Ah, le dimanche c'est déjà moins marrant, ça sent la fin du WE.....Petit dèj de bonne heure, il tombe une petite bruine désagréable, etc'est le moment des 1ers départs.

 Jean-Luc et Astérix, Eric et Nathalie, Joëlle et Kaskedor, Marc et Emmanuelle, décollent vers 10h.

Le midi on remets le barbec en chauffe, on se refait le monde.

Départ de la famille Mauger vers 15h, suivi des derniers Normands.

17h00, Manu et Bruno veulent aller voir Etel, comme la pluis a cessé, ok, on y va. Pause sur le port d'Etel, crevaison !! réparation vite fait, le plus con c'est le gonflage :-) on file voir le sémaphore, une petite pause dans un troquet en terrasse, et paf, v'là un bel orage...Le retour s'est donc fait sous la pluie, 25 kms à se faire rincer, mais rentré à bon port. Petit apéro mérité, pizza, au lit.

Départ des deux compères Lyonnais lundi matin de très bonne heure, c'est donc fini, vivement la prochaine.

 

Les photos du WE sont ici : https://goo.gl/photos/oDakhL6cZPvf8i4M7

 

Mes remerciement à tous, les vidéastes, photographes, assistances à 4 ou 2 roues, MERCI MERCI.

Mais surtout, merci à tous d'avoir fait un si grand déplacement, chapeau bas.