Ma caisse de sablage

          Je me suis décidé à me faire cette caisse de sablage après avoir squatté celle d'un ami carossier, je faisais 30kms pour aller sabler 2 ou 3 heures, inutile de dire que j'ai tout de suite compris qu'il m'en fallait une.

          Vous remarquerez que toute cette installation est faite avec de la récupération à droite  ou à gauche. Il ne faut par contre pas comparer ça à une caisse professionnelle, mais ça permet de sabler un cadre de Solex en n'étant pas trop pressé.

         

     - La caisse en elle même fait à peu près 1m de large, 50cm de profondeur et 60cm de hauteur. Une poutre de cadre rentre sans difficulté.

     - Le pistolet de sablage est le seul élément acheté, ça se trouve dans tous les brico machins. J'ai juste modifié le système d'aspiration, mais rien de révolutionnaire.

     -  Point important, l'aspiration. D'une part pour y voir plus clair dans la caisse à cause de la poussière, mais surtout pour éviter de respirer toute cette satanée poussière 'porter un masque en plus est recommandé).Je branche l'aspirateur sur un récupérateur de cendre vide cheminée pour éviter de lui faire bouffer trop de poussière depuis que j'ai cramé le premier.

     - Pour l'éclairage, le projecteur posé au dessus sur un tube de 200mm est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Un néon à l'intéreur peut être bien mais comme le sable abime tout...........

     - Le seau du dessous sert à récupérer le corindon par un trou de 20cm dans le fond de la caisse.

     - J'ai commencé avec un compresseur mono'cylindre de 50l, je suis vite passé à 100l en bi-cylindre mais c'est encore trop juste, du moins faut pas espérer sabler un cadre en 2 jours............